Entretien et réparation de Mini

Des entretiens réguliers de votre Mini vous assureront que vous conserverez le plaisir de conduire qui vous a fait craquer pour cette voiture dès le premier essai routier.

 

Les professionnels de Monsieur Muffler Repentigny sont là pour ça!

 

Prenez rendez-vous dès aujourd’hui et confiez à nos passionnés la tâche de veiller à ce que votre Mini roule comme une neuve pour encore très longtemps.

 

Horaire d’entretien de votre Mini

 

Quand vous amenez votre Mini chez Monsieur Muffler Repentigny, vos copilotes vous établissent avec vous un calendrier d’entretien conforme aux normes du fabricant et vous informent des travaux à effectuer sur votre voiture.

 

Voici quelques informations au sujet de l’entretien des Mini offert chez Monsieur Muffler Repentigny

 

Règle générale, l'entretien de base prévu pour votre Mini par le fabricant comprend des services qui ont pour but de prolonger la durée vie de votre véhicule (spécialement lorsque l’on considère la rigueur du climat québécois).

 

Ces services incluent la rotation des pneus, des changements d’huile et de filtres, ainsi que des inspections de sécurité.

 

Nos techniciens qualifiés effectuent également des inspections visuelles des courroies et les boyaux. Ils vérifient aussi les potentielles fuites de liquides qui pourraient endommager votre voiture, et sont attentifs au moindre bruit anormal qui émane de votre voiture.

 

Recommandations/services Mini :

 

1. Changement d’huile:

 

Cet entretien est le plus fréquent et le moins coûteux. Un intervalle typique entre les changements d’huile, sur une Mini, sera de 8 000 à 10 000 km.

 

2. Changement d’huile et contrôle de sécurité Mini :

 

Ce service comprend une vidange d'huile (avec filtre) et un contrôle de sécurité de votre véhicule, qui inclus des éléments cruciaux, tels : les freins, les voyants, les courroies en caoutchouc et les tuyaux de refroidissement du moteur, la tringlerie de direction et la suspension. Le technicien vérifiera aussi s’il y a des fuites de fluides et si les voyants du tableau de bord recommandent une vérification particulière.

 

3. Service Mini intermédiaire:

 

Le service Mini intermédiaire, aussi connu sous le nom de « service  mineur », est le plus rudimentaire des services recommandés par Mini. Il est recommandé aux 25 000 km, 70 000 km et 120 000 km

 

4. Service Mini majeur :

 

Le service d’entretien Mini majeur, aussi connu sous le nom de « service Major », est le plus élaboré des services d’entretien recommandés par Mini. Il est recommandé aux 50 000 km, 100 000 km et 200 000 km

 

L’entretien basé sur l’état constaté (Condition-Based Servicing ou « CBS »)

 

Grâce à l’entretien basé sur l’état constaté (ou CBS, en anglais), une caractéristique de la Mini, les travaux et opérations d’entretien préventif sont toujours effectués au bon moment.

 

Avec toutes les informations importantes sur l'affichage dans le compte-tours, vous êtes tenu au courant de l’état de votre voiture et des entretiens à effectuer.  En effet, des capteurs et des algorithmes spéciaux surveillent l'huile à moteur, le liquide de frein et le niveau d’usure des pièces. Conséquemment, les travaux d'entretien peuvent être effectués lorsque votre voiture en a véritablement besoin :

 

Indicateur d'usure des plaquettes de frein

 

Votre Mini vous permettra de connaître en temps exact le moment où vos plaquettes doivent être remplacées, grâce à deux capteurs, situés sur la gauche de l'essieu avant et sur la droite de l'essieu arrière.

 

Inspection

 

Cet affichage vous informe lorsque votre Mini doit aller pour une inspection. Les calculs sont ajustés tous les 50 kilomètres, et peuvent varier selon votre fréquence de conduite, les distances que vous parcourez et les conditions météorologiques auxquelles est soumis votre véhicule.

 

Huile à moteur

 

Le compte-tours de votre Mini vous indique combien de temps il reste ou quelle distance vous pouvez encore parcourir avant le prochain changement d’huile.

 

Liquide de frein

 

Le liquide de frein de votre Mini devrait être changé environ tous les deux ans. Si vous êtes un « conducteur urbain », il se peut très bien que vous désiriez faire effectuer ces changements plus fréquemment. N’hésitez pas à consulter votre copilote Monsieur Muffler pour de plus amples informations à ce sujet.

Monsieur Muffler Repentigny franchise est opérée par Les Ateliers Lasim ltée

189, rue Notre-Dame, Repentigny, Québec, Canada, J6A 2R3 Tel.: 1 450 582-0110  / Email: repentigny@monsieurmuffler.net

* Monsieur Muffler n'est affilié avec aucun constructeur automobile. Tous les noms et marques de constructeurs et véhicules utilisés dans ce site sont pour fins d'identification uniquement.  Tous les logos et toutes les marques et marques de commerce, comme Audi®, VW®, Porsche®, Mercedes-Benz® , BMW® , Volvo®, Mini®, Smart®, Jaguar®, Land Rover®, Cadillac®, Mercury®, Dodge®, Oldsmobile®, Chevrolet®, Jeep®, Chrysler®, GM® , Lincoln®, Ford®, Pontiac®, Saturn®, Plymooth® , Hummer® , Buick® , Subaru® , Nissan® , Mitsubishi® , Mazda®, Lexus® , Kia® , Infiniti® , Honda® , Suzuki® , Hyundai® , Toyota® , Scion® et Acura® sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.

Photo par Axion23 ,Falcon_33 , Land Rover Mena, Michael, Concavo, M Anima, pkhamre, thekcb, parepinvr4 CC

TOUS DROITS RÉSERVÉS © LES ATELIERS LASIM LTEE 2018